Système immunitaire :

la Spiruline pour une vie plus tonique et plus douce à la fois

Pour un système immunitaire optimisé : La spiruline est un nutriment d’exception, un tonique pour l’hiver. Il est un atout majeur mais aussi  un geste à adopter pour nous accompagner tout au long de la vie.

Bien sûr, la spiruline n’est plus à présenter car elle est la vedette sur tous les médias. Toutefois, j’insiste sur son aptitude à booster notre système immunitaire.

Ainsi que vous le savez, la spiruline est notre alliée : sa richesse permet d’endurer les hivers les plus froids, et de nous soutenir tout au long de l’année.  C’est ainsi, elle est réellement indispensable à notre système immunitaire.

.

Spiruline fermière, pour booster notre système immunitaire. Antioxydant puissant et aide à lutter contre les métaux lourds

Spiruline fermière, pour booster notre système immunitaire. Antioxydant puissant

100% naturelle, elle booste nos défenses immunitaires et renforce notre organisme.

Ses vertus nutritionnelles sont exceptionnelles et sa composition est très riche. Voici plus en détails :

  • Tout d’abord sa teneur importante en protéines végétales de qualité
  • son taux de fer hautement assimilable
  • ses nombreuses vitamines et notamment la vitamine B
  • des oligoéléments
  • de la chlorophylle
  • des phycobiliprotéines
  • sa digestibilité

Quelques données qui prouvent que la spiruline est bonne pour notre système immunitaire :

La spiruline contient dans les 60 à 70% de protéines végétales de son poids secs, ce qui en fait déjà un aliment record. Deux fois plus que le soja et trois fois plus que la viande ou le poisson !

De plus ces protéines ont l’avantage d’être riches en acides aminés essentiels.(non fabriqués par l’homme) et non essentiels (pouvant être fabriqués par notre organisme) ou encore semi-essentiels.  Tous ces acides aminés interviennent dans la croissance, la reproduction, la nutrition ou encore renforcer le système immunitaire

Les vitamines utiles à notre santé :

Notamment le béta-carotène  qui est le précurseur de la vitamine A, antioxydant puissant, associé à la vitamine E ont un rôle majeur pour notre santé. Ce cocktail est primordial pour la vision, la peau, la formation des globules rouges dans le sang, mais aussi pour le métabolisme des hormones.  Pour résumer, 2 grammes par jour suffisent à couvrir l’apport en vitamine A recommandé par jour.

Les vitamines du groupe B : B1 B2 B3 B4 B5 B6 B8 B9 et B12 … agissent  quant à elles, sur les ongles, les cheveux, la peau. Elles sont tonifiantes, et antioxydantes et équilibrent le système nerveux.

La vitamine E, comme mentionné plus haut, est avant tout un excellent antioxydant. Son action est protectrice pour les globules rouges et son rôle est important dans la prévention des maladies cardiovasculaires. Bénéfique également pour réguler le cholestérol. Dans la spiruline, son taux dépasse largement celui contenu dans le germe de blé.

La vitamine K, que nous connaissons moins, favorise la coagulation et évite les hémorragies. De plus, elle fixe le calcium, donc excellent pour nos os.

Tout cet ensemble d’éléments contribue déjà au bon fonctionnement de notre système immunitaire.

Les pigments et leurs atouts :

Le taux de bêta-carotène est environ 15 fois supérieur à celui trouvé dans les carottes !!!

Outre ses facultés à protéger la peau et les yeux, à activer le bronzage,le bêta-carotène contient 80% de caroténoïdes. Ce qui fait de la spiruline un aliment d’exception puisqu’il est l’un des plus riches grâce justement à ses caroténoïdes dont le pouvoir est notamment antioxydant et qui forme une véritable barrière aux radicaux libres.

Enfin la chlorophylle  qui donne sa belle couleur verte à la spiruline, avec son rôle si important dans la photosynthèse. Elle capte l’énergie solaire … je passe sur les étapes « scientifiques » pour simplement préciser qu’elle permet de lutter contre les métaux lourds toxiques. Son action est cicatrisante, antiseptique.

Spiruline, chlorophylle et phycocyanine lui donne sa belle couleur bleue

Spiruline, chlorophylle et phycocyanine lui donne sa belle couleur bleue vert

Et pour compléter l’action de la chlorophylle et lui donner son aspect bleuté, la phycocyanine qui avant tout est un puissant stimulant du système immunitaire. Son rôle est également antioxydant, mais aussi anti-inflammatoire.

Les enzymes :

Elles sont nombreuses dans la spiruline, mais la plus importante est la SOD « superoxyde dimustase » dont l’importance est capitale et qui augmente considérablement le pouvoir antioxydant de ce nutriment.

Les minéraux et oligoéléments :

La spiruline a aussi pour qualité, une grande richesse en minéraux et oligoéléments essentiels.  Ils sont tous nécessaires au bon fonctionnement du cors humain, au système immunitaire,  et doivent nécessairement être apportés par l’alimentation, surtout si on veut éviter l’hypertension, l’ostéoporose,  les risques d’accidents cardio-vasculaires, l’anémie ou encore la migraine ou la dépression.

Les acides gras et les lipides :

La composition lipidique de la spiruline se caractérise par un bon équilibre d’acides gras saturés/acides gras insaturés mais aussi par des acides gras essentiels. Ces derniers ne peuvent être produits par le corps humain et doivent nécessairement être apportés par l’alimentation. Tout cet ensemble d’acides gras et de lipides ont pour avantage de soutenir l’efficacité du système immunitaire.

Les glucides :

Ils constituent notamment la source d’énergie de l’organisme. En effet, ils sont indispensables pour nos muscles mais aussi pour notre cerveau. Ceux présents dans la spiruline, ont la particularité de fournir de l’énergie très rapidement tout en préservant le pancréas. De plus ils réparent l’ADN.

Alors n’hésitez plus …. ET APPRENEZ A CONSOMMER DE LA SPIRULINE AU QUOTIDIEN