Citrine naturelle – Origines et bienfaits

 

dsc_5468_

La citrine naturelle est un quartz dont la couleur jaune est due à la présence d’infimes quantités d’oxydes de fer dans le minéral.

Ici nous ne parlerons pas de citrine chauffée dans des fours, mais de citrine naturelle exposée au soleil (du Brésil dans notre cas), et qui devient jaune. Ses impuretés en font aussi son charme.

Cette pierre se trouve dans différents pays : Allemagne, Autriche, Espagne, Brésil, Etats Unis, Madagascar, Tchéquie. Nous avons quant à nous, sélectionné avec une affection particulière, le Brésil, l’état du Minas Gerais.

Bienfaits :

La citrine naturelle est reconnue pour ses vertus. Elle est une alliée précieuse en révélant votre lumière intérieure. En plus, elle régule votre égo. Ainsi, elle vous permet d’éviter les rapports de force avec les autres, ou encore de vous dévaloriser tout simplement.

En plus, la citrine naturelle équilibre les échanges relationnels et optimise les potentiels. Elle a également un pouvoir apaisant. Ainsi elle aide à lâcher ses craintes, et à s’ouvrir aux autres. Elle favorise la spontanéité. Ce merveilleux quartz jaune combat la crainte de l’inconnu et d’ailleurs, tout type de peur. C’est une pierre solaire …

Nous la déclinerons en bracelets, pour vous séduire mais aussi pour vous apporter ses bienfaits. Vous la trouverez dans notre boutique très prochainement, avec tout son rituel pour l’entretenir.

Pour information :

La citrine naturelle a besoin de soins. La citrine naturelle se nettoie dans l’eau de source ou l’eau salée, à la lumière solaire et géode de quartz ou améthyste. Elle se recharge sur un tapis de quartz ou d’améthyste.:

Que dire concernant la Citrine naturelle :

Renommée de la citrine …avant tout,  elle aurait un rôle bénéfique pour aider à surmonter le manque d’entrain, la déprime ou encore les états dépressif, bref la fatigue morale !. Elle permet de retrouve du courage après une longue maladie. La citrine naturelle favorise la convalescence et même la remise en forme.

Cette pierre a un effet tonifiant.  Elle est fortement appréciée pour retrouver le goût à la vie. C’est donc une pierre solaire, dont la qualité principale à mon sens, est d’apporter de la joie.  Elle booste  et redonne envie de croquer la vie à pleine dents.

De plus,  elle calme les personnes nerveuses et libère des doutes. Les choix sont plus facile à prendre surtout concernant notre avenir.

Nous vous conseillons :

Notre sélection de bijoux en citrine naturelle, origine Brésil.

Couramment, on trouve des améthystes chauffées en guise de citrine. Ainsi  chauffée dans un four à plus de 500°C, l’améthyste devient jaune orangée. La véritable citrine est jaune claire et se fait de plus en plus rare.

Nous avons choisi pour vous dans un premier temps, deux bracelets … un avec une améthyste, et un orné d’aigue-marine. Les deux portés ensemble sont très séduisants, ils s’associent à tous les styles, que vous soyez bohème, ou classique …  et ils veilleront à votre bien-être.

En plus de la citrine naturelle, l’améthyste favorise l’élévation spirituelle, mais aussi elle intervient au niveau de votre concentration et de votre capacité de méditation. L’améthyste développe l’imagination, la créativité.Elle apaise aussi les angoisses. En fait, l’améthyste aide au  rééquilibrage mental.

L’aigue marine a une action sur les maux de gorge, les allergies ou encore les douleurs névralgiques. Elle concourt à l’apaisement  des angoisses,  et elle apporte également la sérénité.