Attention danger

S.O.S. spiruline

 

attention danger aux métaux lourds et autres pollutions

 

Il n’est pas question de vous obliger à croire en tous les bienfaits de la spiruline, bien qu’ils soient nombreux et validés. De plus, vous êtes certainement en excellente santé. avec une bonne hygiène de vie,  et vous pratiquez du sport, etc.

Enfin, tout va bien dans le meilleur des mondes !!!

Ou presque ….

Malheureusement, nous subissons la pollution, le stress , etc. constat, notre environnement est toxique !

En effet, nous sommes exposés aux métaux lourds et notamment au plomb qui est pour nous un des plus dangereux.  Nous ne pouvons en ignorer les conséquences sur notre santé, les pathologies qui peuvent être engendrées. Les agressions se font par l’air, par l’eau, et bien entendu par notre alimentation.

Attention aux métaux lourds, qui engendrent des pathologies

Notre alimentation est souvent bien pauvre en calcium, en fer, en protéines, concourt à une absorption bien trop conséquente de plomb. Cette absorption  de métaux circule le sang pour malheureusement atteindre les tissus osseux, le foie et les reins.

Mais tout ceci est sans compter sur les bienfaits de la spiruline, notre micro-algue détox. Pour être plus précis, malgré ses nombreux bienfaits pour la santé, la spiruline possède une qualité toute particulière : elle fixe les métaux lourds.

Cette aspect est à prendre en considération pour  notre organisme,  et cette aptitude à fixer les métaux est réellement très importante. La présence de ces métaux lourds et notamment le plomb, empêche les vaisseaux sanguins de produire l’oxyde nitrique. Cela peut donc entraîner e l’hypertension et bien d’autres problèmes comme le diabète, les caillots sanguins, l’insuffisance cardiaque, et autres pathologies

Consommer de la spiruline prend tout son sens dans notre monde moderne, industrialisé… Il est donc crucial d’en faire un usage quotidien. De plus le fort taux de chlorophylle oxygène l’organisme.les bienbien

Cependant, il faut acheter un produit local et qui n’est pas issu de l’agriculture intensive.  La traçabilité est cruciale. Malheureusement l’origine est le plus souvent cachée aux consommateurs et c’est la principale source de spiruline générique (à savoir que 50% de la spiruline vendue en France provient de Chine).

Pour résumer :

Privilégier une spiruline artisanale et locale.

ferme spiruline. Production artisanale dans les respect de l'environnement

  • La méthode de séchage  doit être artisanale, permettant ainsi de produire de la spiruline sous forme de paillettes, mais également de la spiruline en poudre,  ou en comprimés  (presse manuelle par de préférence)